Kicking Records

De la pop acoustique au heavy rock en passant par une grosse dose de punk rock, KICKING RECORDS produit des disques à base de guitares, de mélodies et de sincérité. Des disques, mais pas seulement. Des livres aussi, qui tentent de coucher sur papier l’inénarrable histoire du punk. Et puis des skateboards à l’effigie des groupes du label et une radio qui porte les meilleurs émissions indés de France. Mais encore des festivals qui rassemblent les adeptes de la musique du Diable. Plus qu’un label, une way of life, ahahah….

KICKING RECORDS is a french indie music label born in 2006. Releases are discs from bands like D.O.A (CAN), MOTHER SUPERIOR (US), KEVIN K (US), HATEFUL MONDAY (CH), THE JOYSTIX (HU), or french guys like UNCOMMONMENFROMMARS, The HOP LA!, GREEDY GUTS, The BLACK ZOMBIE PROCESSION, FLYING DONUTS, HELLBATS, GENERIC, BILLY GAZ STATION, The LAST BRIGADE, X-TV, TEENAGE RENEGADE, BILLY THE KILL…

Tous les livres/disques de Kicking Records sont disponibles en cliquant ici…

Banquises & Comètes

Lancée en 2014 par le Saumurois Jean-Luc Houdu, la maison d’édition « Banquises et comètes » spécialisée dans la Science-fiction, l’Histoire et le roman d’aventure de jeunesse est à la recherche de son public et compte notamment sur les librairies indépendantes pour se faire connaître. Un vrai choix proche du militantisme. L’objectif du créateur de la toute jeune maison d’édition « Banquises et comètes » est de faire redécouvrir au public des textes oubliés de la littérature populaire qui sont tombés dans le domaine publique.

A la découverte de textes oubliés

C’est en parvenant à « dénicher des choses oubliées » que « Banquise et comètes » espère trouver sa place dans le monde de l’édition et réédite des romans d’aventure de jeunesse, de Science-Fiction et d’Histoire. Pour Jean-Luc Houdu « tout ce qui se fait aujourd’hui repose sur des bases du XIXème siècle » et la Science-Fiction trouve son inspiration dans la littérature rétro-futuriste. Ce sont pour l’heure une vingtaine de titres qui sont disponibles : L’argot des tranchés, Les monstres marins, Le naufragé de l’espace, Affaires étranges de Belzébuth à Louis XVII, etc.

S’en sortir en se différenciant et en s’unissant

Plutôt que de passer par des intermédiaires qui imposent d’importants tirages l’éditeur affirme : « Je préfère maîtriser ma propre relation avec mes libraires et mes lecteurs». C’est un discours presque militant qu’il défend notamment quand il déclare vouloir « encourager la librairie indépendante ». Pour lui il y a « une bataille de l’imprimerie où librairies indépendantes et petites maisons d’édition sont liées ». Bref, pour réussir à s’en sortir il vaut mieux pratiquer la devise « l’union fait la force ».

Réussir à se faire connaître

Pour pouvoir se faire connaître, la maison d’édition compte aujourd’hui sur quatre libraires indépendants pour faire découvrir ses ouvrage au public. D’ici la fin de l’année, l’objectif est de s’associer avec une trentaine de librairies indépendantes. Par ailleurs, Jean-Luc Houdu « compte sur le bouche à oreille mais aussi sur les réseaux sociaux ». Afin de pouvoir rencontrer son public, « Banquises et comètes » participe aussi à de nombreuses manifestations et sera présente au « Chapiteau des livres » qui a lieu en mai à Saint-Cyr-sur-Loire et rassemblera plus de 250 écrivains (dont certains sont très médiatiques), ainsi que de nombreux éditeurs. — ( texte paru dans Samur Kiosque )

Tous les livres de la Edition Banquises & Comètes sont disponibles en cliquant ici…