Stéphane Maillot

Stéphane Maillot. Artiste et humoriste aux multiples facettes, il a derrière lui une riche carrière de musicien professionnel (Bailly Spinto, Chico et les Gypsy, Sheila, comédie musicale « Piaf, je t’aime » – Molières 1996…). Il est aussi auteur-compositeur-interprète avec des albums tels que “Oui, mais pas trop…” en 2007 et “Jamais vu à la Radio” en 2010. Régulièrement, il continue de se produire sur scène avec son spectacle musical humoristique : « Toujours Jamais vu à la TV ! ». En avril 2015, il publie “Pour de Rire » (la première œuvre posthume d’un auteur vivant) suivie en septembre 2015 de “Contes et Histoires pour un sommeil vertical”, ouvrage destiné aux obsédés textuels et de « Humour noir et balles à blanc », recueil de chroniques sociétales totalement décalées. En janvier 2016, sort sa première pièce de théâtre écrite en 2009 et jouée en 2011 : « La Princesse et le Ménestrel ».

Fondateur des Editions 2015, cet amoureux de la langue française a la plume légère mais non moins acérée. C’est un iconoclaste à contre courant alors que de nos jours, la correction en tous domaines est de mise.

“Une bonne dose d’absurde, une petite pincée d’humour noir, quelques grammes d’impertinence…”. Voilà sa recette à déguster sans modération.

Tous les livres de Stéphane Maillot sont disponibles en cliquant ici…