2020

Sauf que c’étaient des enfants – Gabrielle Tuloup

0
(0)

Auteur(s): Gabrielle Tuloup
Titre: Sauf que c’étaient des enfants
Éditeur: Philippe Rey
Pages: 169
Langue: Français
Format: Epub

Un portrait poignant de la lutte intérieure d’une jeune femme

Un matin marquant dans un collège de Stains, où huit garçons sont accusés de viol en réunion sur une jeune fille de la cité voisine, Fatima. L’arrestation de ces adolescents bouleverse le quotidien de tous les adultes qui les entourent, remettant en question leur responsabilité dans cet acte odieux.

Le dilemme de la victime

La profondeur des émotions est explorée à travers le personnage d’Emma, une enseignante de français, dont la réaction passionnée surprend son entourage. Alors que les souvenirs douloureux surgissent en elle, elle se demande si elle a le droit de se considérer comme victime face à ce que Fatima a enduré. Les zones grises de la violence et du silence sont habilement abordées par l’auteure Gabrielle Tuloup.

Exploration de la question de l’abus sexuel

Avec finesse et sensibilité, Tuloup plonge le lecteur au cœur des personnages confrontés à la complexité du consentement et aux tabous qui entourent les violences sexuelles. Leur quête émouvante de réparation révèle les failles de notre société face à ce fléau.

En résumé, ce roman offre une réflexion profonde sur les traumatismes et les responsabilités individuelles et collectives, tout en mettant en lumière la nécessité de briser le silence pour permettre la guérison.


Télécharger Sauf que c’étaient des enfants – Gabrielle Tuloup en PDF, ePub ou audible Gratuit

Si vous étiez à la recherche de ce livre Sauf que c’étaient des enfants – Gabrielle Tuloup, vous êtes arrivé sur le lieu indiqué, avec un simple clic vous pouvez télécharger dans le format que vous voulez.

Sauf que c’étaient des enfants – Gabrielle Tuloup au format ePub

Si vous êtes toujours avec nous, en quelques secondes aura cette copie du livre au format ePub de Sauf que c’étaient des enfants – Gabrielle Tuloup. Vous simplement faire cliquer sur le bouton est ci-dessous pour télécharger et profiter de votre lecture.

Télécharger PDF


Sauf que c’étaient des enfants – Gabrielle Tuloup au format PDF

Si vous aimez lire beaucoup et recherchez une copie du livre Sauf que c’étaient des enfants – Gabrielle Tuloup, vous êtes au bon endroit. En cliquant sur le lien ci-dessous, vous pouvez télécharger le livre entier au format PDF. C’est un lien de téléchargement totalement sécurisé.

Télécharger PDF


Sauf que c’étaient des enfants – Gabrielle Tuloup au format audible

En cliquant sur le bouton ci-dessous, vous pouvez obtenir une copie de Sauf que c’étaient des enfants – Gabrielle Tuloup. Ce livre est disponible en fichier audible en un seul clic. Pendant trois mois vous accéderez gratuitement à un vaste catalogue quatre-vingt-dix mille livres audio et podcast.

Télécharger Audible

Accédez et délectez-vous détendu avec ce livre et partagez votre considération à propos de Sauf que c’étaient des enfants – Gabrielle Tuloup dans les commentaires.

Qu'avez-vous pensé de ce livre?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Promedio de puntuación 0 / 5. Recuento de votos: 0

Pour l'instant, aucun vote ! Soyez le premier à évaluer ce livre.

You may also be interested in

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go to up