2023

Le fils errant – Gilles Leroy

0
(0)

Auteur(s): Gilles Leroy
Titre: Le fils errant
Éditeur: Éditions Mercure de France
Pages: 240
Langue: Français
Format: PDF|ePub|Audio

Un retour difficile à la ferme des Maupu

Yanis, un adolescent métis de dix-sept ans, est de retour dans la ferme des Maupu, où il a passé quelques étés lorsqu’il était enfant. Son apparition au cœur de la Beauce crée une tension palpable parmi les membres de la famille Maupu. Son origine citadine, ses cheveux longs et son intelligence le démarquent de ce milieu rural.

Conflits et rejet familial

Le patriarche et ses fils expriment ouvertement leur mépris envers Yanis, lui renvoyant le rejet et l’incompréhension. Seule Suzanne, la femme du patriarche, montre une certaine bienveillance envers le jeune homme, reconnaissant en lui des traits de son fils décédé.

Yanis se trouve face à un dilemme existentiel : venger sa mère, longtemps opposée aux Maupu, ou chercher à se réconcilier avec cette famille qui le rejette. Sa quête d’identité et son désir d’amour le poussent à se rapprocher d’un autre saisonnier, semblable à lui par son statut d’orphelin.

Une quête d’identité bouleversante

Le récit met en lumière les questionnements profonds de Yanis sur ses origines, sa place dans ce monde et son désir ardent de trouver sa voie. Son parcours semé d’embûches confronte les traditions archaïques de la famille Maupu à la réalité changeante de la société contemporaine.

Le fils errant offre une réflexion poignante sur la recherche d’identité et d’amour, dévoilant la fragilité d’un être en devenir qui lutte pour se construire dans un environnement hostile.


Télécharger Le fils errant – Gilles Leroy en PDF, ePub ou audible Gratuit

Si vous étiez à la recherche de le livre Le fils errant – Gilles Leroy, vous êtes arrivé sur le site correct, avec un simple clic vous pouvez télécharger dans le format que vous voulez.

Le fils errant – Gilles Leroy au format ePub

Si vous êtes toujours avec nous, dans un instant téléchargera cette copie du livre au ePub de Le fils errant – Gilles Leroy. Vous seulement devez cliquer sur le bouton est ci-dessous pour télécharger et profiter de la lecture.

Télécharger PDF


Le fils errant – Gilles Leroy au format PDF

Si vous votre passion est la lecture et recherchez une copie du livre Le fils errant – Gilles Leroy, vous êtes au bon endroit. En appuyant sur le lien ci-dessous, vous pouvez obtenir ce livre entier au format PDF. C’est un lien de téléchargement totalement sécurisé.

Télécharger PDF


Le fils errant – Gilles Leroy au format audible

En cliquant sur le bouton ci-dessous, vous pouvez obtenir une copie de Le fils errant – Gilles Leroy. Ce livre est disponible en fichier audible en un seul clic. Pendant trois mois aurez accès gratuitement à un vaste catalogue quatre-vingt-dix mille livres et podcast.

Télécharger Audible

Téléchargez et délectez-vous calmement avec ce livre et partagez votre considération à propos de Le fils errant – Gilles Leroy dans les commentaires.

Qu'avez-vous pensé de ce livre?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Promedio de puntuación 0 / 5. Recuento de votos: 0

Pour l'instant, aucun vote ! Soyez le premier à évaluer ce livre.

You may also be interested in

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go to up