2022

Le faussaire de Salt Lake City – Simon Worrall

0
(0)

Auteur(s): Simon Worrall
Titre: Le faussaire de Salt Lake City
Éditeur: Marchialy
Pages: 400
Langue: Français
Format: PDF|ePub|Audio

L’ascension et la chute d’un faussaire talentueux

Comment devient-on un faussaire ?

Mark Hofmann, figure centrale de ce récit captivant, a vécu une enfance imprégnée de textes mormons, mais c’est à l’adolescence que sa destinée bascule. Exposé à des critiques de son église, sa foi chancelle et il se découvre une propension à la manipulation. Ainsi naît un usurpateur talentueux, capable de forger des documents falsifiés avec une habileté remarquable.

Un début provocateur, une escalade tragique

Au départ, ses créations fictives visent à ridiculiser les dirigeants mormons, mais l’ampleur de son succès le pousse à des ambitions plus audacieuses. Hofmann se lance alors dans la falsification de poèmes d’Emily Dickinson, séduisant ainsi les amateurs de littérature et les collectionneurs.

Mais à trop jouer avec le feu, il finit par se consumer. Pris dans une spirale de mensonges et de manipulations, il commet l’irréparable, scellant ainsi sa propre destinée funeste.

Une réflexion sur la vérité et la manipulation

Simon Worrall nous offre un récit captivant qui nous plonge au cœur du monde trouble de la contrefaçon et de la mystification. À travers l’histoire de Mark Hofmann, il nous invite à réfléchir sur la nature de la vérité et sur la fragilité de nos certitudes. Un récit fascinant qui nous rappelle que la frontière entre réalité et illusion est parfois bien mince.


Télécharger Le faussaire de Salt Lake City – Simon Worrall en PDF, ePub ou audible Gratuit

Si vous étiez à la recherche de ce livre Le faussaire de Salt Lake City – Simon Worrall, vous êtes arrivé sur le site indiqué, avec un simple clic vous pouvez télécharger dans le format que vous voulez.

Le faussaire de Salt Lake City – Simon Worrall au format ePub

Si vous êtes toujours avec nous, en quelques secondes télécharger cette copie du livre au format ePub de Le faussaire de Salt Lake City – Simon Worrall. Vous seulement faire cliquer sur le bouton ceci ci-dessous pour télécharger et profiter de votre lecture.

Télécharger PDF


Le faussaire de Salt Lake City – Simon Worrall au format PDF

Si vous êtes un rat de bibliothèque et recherchez une copie du livre Le faussaire de Salt Lake City – Simon Worrall, vous êtes au bon endroit. En cliquant sur le lien ci-dessous, vous pouvez télécharger le livre entier au format PDF. C’est un lien de téléchargement totalement sécurisé.

Télécharger PDF


Le faussaire de Salt Lake City – Simon Worrall au format audible

En cliquant sur le bouton ci-dessous, vous pouvez télécharger une copie de Le faussaire de Salt Lake City – Simon Worrall. Ce livre est disponible en format audible en un seul clic. Pendant trois mois aurez accès gratuitement à un catalogue de 90 000 livres audio et podcast.

Télécharger Audible

Téléchargez et amusez-vous calmement en lisant ce livre et n’oubliez pas de partager vos notes à propos de Le faussaire de Salt Lake City – Simon Worrall dans les commentaires.

Qu'avez-vous pensé de ce livre?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Promedio de puntuación 0 / 5. Recuento de votos: 0

Pour l'instant, aucun vote ! Soyez le premier à évaluer ce livre.

You may also be interested in

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go to up