Laurence Leconte

Laurence Leconte
Laurence Leconte

Une biographe par monts et par mots

Economiste de formation, j’ai travaillé douze ans dans l’industrie automobile puis en agence de communication avant de partir au Portugal m’occuper d’un magazine art de vivre destiné aux francophones. Puis j’ai eu envie de goûter à la liberté, de créer ma propre affaire. Depuis trois ans, je prête ma plume à celles et ceux qui souhaitent laisser une trace de leur vie, d’un lieu ou d’un événement. Je pars en quête de ces hommes et de ces femmes, de ces parcelles de mémoire qui, au fil des rendez-vous, s’assemblent et forment le puzzle d’une vie.

Je les écoute, je parle peu, je prends quelques notes et j’enregistre. Puis vient le moment de l’écriture où la romance et l’imaginaire ne sont pas les bienvenus ; je me contente de restituer la vérité, je ne transforme pas, je dis les choses telles que l’on me les a relatées. Le scénario leur appartient. Des vies simples à raconter ou des destins hors du commun édités à quelques exemplaires et bien souvent destinés à la famille ou aux amis.

Une idée de cadeau esthétique, insolite, unique, à forte valeur affective.

J’aime beaucoup aller à la rencontre de nouvelles personnes que je découvre petit à petit et avec lesquelles se tissent des liens forts ; j’ai le sentiment de faire plaisir à quelqu’un qui par mon intermédiaire s’est confié ou s’est délivré d’un poids. J’exerce mon activité pour les particuliers mais aussi pour les entreprises, en relatant l’histoire de lieux magiques et prestigieux, de produits d’exception, d’aventures humaines… Je sillonne la région parisienne et la Bretagne et je « jette l’encre » là où l’on veut bien me raconter de belles histoires toutes simples à écrire. Les récits d’une vie.– Laurence Leconte – Biographe familiale / Paris, Guérande

Tous les livres de  Laurence Leconte sont disponibles en cliquant ici…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *