Jamie Shanna

Demain t’appartient est un roman d’espoir, d’amour, d’émotions, de suspense avec une note philosophique. L’important n’est pas de convaincre mais de donner à réfléchir sur de nombreux thèmes que la vie nous offre.

Océane, 26 ans, vient de perdre sa mère et décide de marcher sur les traces de son père en se rendant dans sa ville natale, Montréal du Gers. Elle comprend très vite qu’elle n’est pas la bienvenue et s’aperçoit que les habitants restent mystérieux au sujet de son père. Les personnes qui vont croiser sa route l’incitent à renoncer à vouloir déterrer les vieux démons du passé. Océane pense qu’on lui cache des choses et se montre encore plus déterminée, décidée à ne pas abandonner. Seulement, rien ne va se passer comme elle l’avait imaginé. Elle va se retrouver au cœur d’une histoire qui va déterrer un secret bien gardé depuis plusieurs années. Après avoir traversé des périples, cette expérience va permettre à Océane d’en ressortir grandie, transformée et plus forte. Elle continuera sa route et avancera dans l’ouverture de son cœur, en apportant chaque jour le meilleur.

J’ai choisi de construire le scénario sur une base de dialogues avec très peu de scènes de décor pour garder une dynamique tout au long de l’histoire, m’intéressant particulièrement aux émotions, ressentis et interrogations des personnages. Ma plus belle expérience a été de me glisser dans la peau de chacun d’eux et de m’y laisser surprendre. A travers ces dialogues, j’ai eu la liberté d’aborder plusieurs sujets tels que : la recherche d’identité, le choix de sa vie, vivre ses rêves, les schémas de société, le jugement, l’homosexualité, le mariage, l’adultère, la mort, la destinée des êtres humains avec des nuances différentes, parfois plus légères, parfois plus profondes, apportant un nouveau regard ou suscitant quelques réflexions.

J’ai également mis l’accent sur 2 thèmes :

  • la destinée de la femme
  • la liberté

Qui a dit que la femme devait se réaliser à travers la maternité et le rôle d’épouse ? Sommes-nous libres d’inventer notre vie ? La liberté, sujet faisant référence au titre « Demain t’appartient » car demain est un nouveau jour pur qui ne demande qu’à s’écrire. Demain reste à venir, à nous de le dessiner, de le colorer, de le rendre meilleur… mais aussi le surlendemain et les jours suivants.

J’ai participé à la création de la couverture du roman. La fenêtre ouverte sur l’océan représente l’ouverture du cœur à la vie. Telle l’image d’une vague, la vie est mouvement. L’envol d’oiseaux évoque la liberté. Les empreintes dans le sable symbolisent les traces du passé derrière nous pouvant se dissiper, s’estomper lorsque ce passé devient trop lourd. Vagues après vagues, les blessures s’éloignent, s’effacent, la mer les emportent. Les vents de la vie balayent la poussière de la souffrance. Les livres car la bibliothèque est un élément clé dans l’histoire.

Biographie de l’auteur:

  • Repérée par ses textes de chansons, récompensée par 3 médailles d’argent et 1 médaille d’or décernées par le Scribe d’Opale.
  • Publication d’un recueil de poésie « Extraits de vie ».
  • Reconnue et publiée à plusieurs reprises dans les Anthologies poétiques de Flammes Vives.
  • Membre du jury, rubriques Poésie et Nouvelles. Éditions du Petit Pavé.
  • Créations et mises en scène de scénarios musicaux.
  • Elle est la créatrice d’une méthode adaptée permettant à des personnes handicapées, déficientes mentales d’interpréter sur scène des spectacles musicaux.
  • Elle nous surprend par l’arrivée de ce roman.
  • Très prochainement, livre audio de « Demain t’appartient » interprété à plusieurs voix.

Contact : jamieshannaatyahoo.fr

Tous les livres de Jamie Shanna sont disponibles en cliquant ici…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *