2022

En marge de l’apocalypse – Jean-Jacques Pelletier

0
(0)

Auteur(s): Jean-Jacques Pelletier
Titre: En marge de l’apocalypse
Éditeur: Alire
Pages: 221
Langue: Français
Format: PDF|ePub|Audio

Un regard original sur l’apocalypse

« … l’apocalypse ne se limite pas à un phénomène de destruction : elle a aussi un effet de révélation. Ce n’est pas tant la fin du monde que la fin d’un monde, celui élaboré par nos représentations et notre organisation de la société. Son effondrement dévoile le monde réel, tel qu’il s’est transformé à notre insu… »

L’ouvrage de Jean-Jacques Pelletier offre une perspective unique sur le concept de l’apocalypse, en le présentant non seulement comme un événement destructeur, mais aussi comme une révélation. L’auteur explore la notion de la fin d’un monde construit par nos propres perceptions et structurations sociales, et met en lumière comment cet effondrement révèle la réalité du monde tel qu’il s’est métamorphosé sans que nous ne le remarquions.

Des personnages attachants face à l’apocalypse

En marge de l’univers romanesque qu’il développe depuis plus de trente ans, Jean-Jacques Pelletier a écrit nombre de nouvelles. Certaines d’entre elles mettent en scène ces personnages attachants et singuliers (tels l’inspecteur-chef Gonzague Théberge, l’écrivain Victor Prose, la tueuse à gages Natalya…) que des centaines de milliers de lectrices et lecteurs ont découverts dans la tétralogie des Gestionnaires de l’apocalypse et les romans suivants.

Dans ces nouvelles, Jean-Jacques Pelletier nous introduit à des personnages charismatiques tels que l’inspecteur-chef Gonzague Théberge, l’écrivain Victor Prose, ou encore la tueuse à gages Natalya, qui ont captivé des centaines de milliers de lecteurs à travers la tétralogie des Gestionnaires de l’apocalypse. Chacun de ces personnages se retrouve confronté à la mission de contenir l’apocalypse dans leurs propres vies.

Des apocalypses personnelles en combat

En deuxième partie, l’auteur nous présente d’autres personnages qui, eux, combattent des apocalypses plus personnelles. Or, il n’est pas certain qu’une petite apocalypse intime est forcément moins effroyable que celle qui menace l’humanité… du moins pour celle ou celui qui la subit !

L’auteur explore également des personnages qui font face à des apocalypses plus personnelles, suscitant la réflexion sur la différence entre une petite apocalypse intime et celle qui menace l’humanité dans son ensemble. L’ouvrage souligne ainsi la complexité et l’effroi que peuvent engendrer les tourments personnels.

Au-delà de l’apocalypse : une réflexion artistique

En marge de l’apocalypse : une exposition exemplaire de tableaux qui illuminent d’un éclairage percutant les spasmes qui gèrent (et digèrent ?) nos sociétés modernes… et ceux qui nous hantent toutes et tous dans les moments sombres de l’existence.

Enfin, l’auteur nous invite à une réflexion artistique à travers une exposition de tableaux qui met en lumière les soubresauts de nos sociétés modernes, ainsi que les tourments qui nous habitent dans les moments les plus sombres de l’existence. Cette exposition offre un regard percutant sur les thèmes abordés dans l’ouvrage, invitant les lecteurs à une introspection profonde sur les apocalypses qui nous entourent, qu’elles soient personnelles ou collectives.


Télécharger En marge de l’apocalypse – Jean-Jacques Pelletier en PDF, ePub ou audible Gratuit

Si vous étiez à la recherche de ce livre En marge de l’apocalypse – Jean-Jacques Pelletier, vous êtes arrivé sur le site correct, avec un simple clic vous pouvez télécharger dans 3 formats: ePub, PDF et audible.

En marge de l’apocalypse – Jean-Jacques Pelletier au format ePub

Si vous êtes toujours avec nous, rapidement aura cette copie du livre au format ePub de En marge de l’apocalypse – Jean-Jacques Pelletier. Vous seulement faire cliquer sur le bouton ceci ci-dessous pour télécharger et profiter de votre lecture.

Télécharger PDF


En marge de l’apocalypse – Jean-Jacques Pelletier au format PDF

Si vous avez une passion pour la lecture et recherchez une copie du livre En marge de l’apocalypse – Jean-Jacques Pelletier, vous êtes au bon endroit. En cliquant sur le lien ci-dessous, vous pouvez obtenir ce livre entier au format PDF. C’est un lien de téléchargement totalement sécurisé.

Télécharger PDF


En marge de l’apocalypse – Jean-Jacques Pelletier au format audible

En cliquant sur le bouton ci-dessous, vous pouvez obtenir le livre audio de En marge de l’apocalypse – Jean-Jacques Pelletier. Ce livre est disponible en format audible en un seul clic. Pendant trois mois aurez accès gratuitement à un catalogue de quatre-vingt-dix mille livres audio et podcast.

Télécharger Audible

Accédez et délectez-vous calmement en lisant ce livre et partagez vos notes à propos de En marge de l’apocalypse – Jean-Jacques Pelletier dans les commentaires.

Qu'avez-vous pensé de ce livre?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Promedio de puntuación 0 / 5. Recuento de votos: 0

Pour l'instant, aucun vote ! Soyez le premier à évaluer ce livre.

You may also be interested in

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go to up