2022

1 000 ans de joies et de peines – Ai Weiwei

0
(0)

Auteur(s): Ai Weiwei
Titre: 1 000 ans de joies et de peines
Éditeur: BUCHET CHASTEL
Pages: 432
Langue: Français
Format: PDF|ePub|Audio

Ai Weiwei: le combat d’un artiste engagé

Une introspection intime et courageuse

Ai Weiwei, célèbre artiste chinois, décide de partager ses mémoires pendant son incarcération en 2011. Il souhaite ainsi éviter que son enfant ne ressente le même fossé d’incompréhension avec son père.

Un destin marqué par la Révolution culturelle

Fils du poète Ai Qing, proche de Mao Tsé-Toung, Ai Weiwei a grandi dans le tumulte de la Révolution culturelle. Envoyé en camp de travail avec sa famille, il raconte avec franchise et esprit son parcours, sa jeunesse dans les camps, son éveil à l’art et son exil.

Une lutte contre le système chinois

À travers ses mémoires illustrés de dessins inédits, Ai Weiwei évoque son amitié avec Allen Ginsberg, son influence artistique de Duchamp et Warhol, et sa prise de conscience de la puissance révolutionnaire de l’art. Son combat contre la répression du régime chinois lui vaut de multiples incarcérations.

Ai Weiwei nous plonge ainsi dans une Chine tourmentée, de l’époque de Mao Tsé-Toung à aujourd’hui, nous offrant le récit fascinant d’un destin singulier, entre anonymat et renommée internationale en tant qu’artiste engagé.


Télécharger 1 000 ans de joies et de peines – Ai Weiwei en PDF, ePub ou audible Gratuit

Si vous êtes à la recherche de le livre 1 000 ans de joies et de peines – Ai Weiwei, vous êtes arrivé sur le lieu correct, avec un simple clic vous pouvez télécharger dans le format que vous voulez.

1 000 ans de joies et de peines – Ai Weiwei au format ePub

Si vous êtes toujours avec nous, dans un instant aura cette copie du livre au ePub de 1 000 ans de joies et de peines – Ai Weiwei. Vous seulement devez cliquer sur le bouton ceci ci-dessous pour télécharger et profiter de la lecture.

Télécharger PDF


1 000 ans de joies et de peines – Ai Weiwei au format PDF

Si vous avez une passion pour la lecture et recherchez une copie du livre 1 000 ans de joies et de peines – Ai Weiwei, vous êtes au bon endroit. En appuyant sur le lien ci-dessous, vous pouvez obtenir ce livre entier au PDF. C’est un lien de téléchargement totalement sécurisé.

Télécharger PDF


1 000 ans de joies et de peines – Ai Weiwei au format audible

En cliquant sur le bouton ci-dessous, vous pouvez obtenir une copie de 1 000 ans de joies et de peines – Ai Weiwei. Ce livre est disponible en format audible en un seul clic. Pendant 3 mois vous accéderez gratuitement à un vaste catalogue 90 000 titres et podcast.

Télécharger Audible

Téléchargez et amusez-vous détendu en lisant ce livre et partagez votre opinion à propos de 1 000 ans de joies et de peines – Ai Weiwei dans les commentaires.

Qu'avez-vous pensé de ce livre?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Promedio de puntuación 0 / 5. Recuento de votos: 0

Pour l'instant, aucun vote ! Soyez le premier à évaluer ce livre.

You may also be interested in

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go to up